Depuis 2013, nous mettons à disposition notre expertise dans la réalisation d'analyse et de traitement de nuages de points issus d'images aériennes captées selon les standards de la photogrammétrie.

SOLUTIONS PAR DRONE

Levés de zones inaccessibles

Levés de zones étendues

Levés détaillés de terrassements

Levés de tas et calcul du volume

Levés de toitures même complexes

Levés de conduites

Nous proposons des solutions d'acquisition de données par drone utiles aux secteurs du bâtiment, de l'industrie, des infrastructures routières, de l'urbanisme, des travaux publics, etc.

L'utilisation de drones munis de capteurs spécifiques combinée au traitement des données dans un logiciel performant nous permet de restituer des nuages de points volumineux, ainsi que de réaliser des orthophotos de haute résolution et couvrant des zones étendues.

La géolocalisation des photos en mode RTK et la mise en place de points de contrôle (GCP) permet de fournir des résultats avec une grande précision.

DJI Phantom 4 RTK

Pix4D Mapper

De plus, nous avons la possibilité de générer des MNT (modèle numérique de terrain), des MNS (modèle numérique de surfaces), des courbes de niveaux, etc.

La capacité de pouvoir contourner les obstacles terrestres et la rapidité de l'acquisition des données ciblées sont les atouts majeurs de cette technologie.

L'exploitation des données issues de la photogrammétrie permet la réalisation de plans à une échelle adaptée au levé, tel que : vues en plan, vues en élévation, coupes, etc.

Mais également de modélisations 3D (modèle numérique de terrain (MNT) ou modèle numérique de surface (MNS)), de fichiers numériques (dwg, dxf, pdf, ...), d'orthophotos (tiff, jpg, ...), de nuage de points (e57, las, ...), de courbes de niveaux, etc.

EXEMPLE BATI

×

Le traitement photogrammétrique des acquisitions réalisées à l'aide d'un capteur embarqué sur un drone vient enrichir le nuage de points issu de notre relevé terrestre par laser scanner, notamment au niveau des toitures.

EXEMPLE NON BATI

×

La mise en place de points de contrôle (GCP) et l'utilisation d'un drone équipé de capteurs de localisation précis (RTK) offrent la possibilité de réaliser des calculs de cubatures de zones complexes et étendues de manière précise, fiable et rapide.

EXEMPLE D'ORTHOPHOTO

×

Cette technologie permet également de réaliser des orthophotos géoréférencées, détaillées et précises de zones étendues. Celles-ci peuvent venir en superposition avec nos relevés topographiques.

CHIFFRES CLES

+ de 7 ans d'expérience

+ de 100 projets

+ de 18000 photos