Depuis 2010, nous mettons à disposition notre expertise dans la réalisation d'analyse et de traitement de nuages de points issus de relevés haute densité par scanner laser.

SOLUTIONS PAR SCANNER LASER 3D

Levés de bâtiments même complexes

Levés détaillés de façades

Levés de canalisations

Levés dans l'industrie

Tests de planéité haute densité

Levés de zones inaccessibles

Nous proposons des solutions d'acquisition de données par scanner laser utiles aux secteurs du bâtiment, de l'industrie, des infrastructures routières, des travaux publics, etc.

L'utilisation de matériel de dernière génération et de logiciels performants nous permet d'assembler plusieurs centaines de stations par projet, de manipuler des nuages de points volumineux, de les coloriser et d'effectuer de multiples traitements de ces derniers (segmentation, nettoyage, échantillonage, fusion, extraction, ...).


FARO FOCUS 3D

FARO FOCUS S150

TRIMBLE REALWORKS


Un outil d'analyse et de modélisation nous permet également de comparer des nuages de points avec des modèles CAO, de produire une carte des écarts de planéité, de calculer des volumes, etc.

L'exploitation des données issues des nuages de points permet la réalisation de plans à une échelle adaptée au levé, tel que : vues en plan, vues en élévation, coupes, etc.

Mais également de modélisations 3D, de fichiers numériques (dwg, pln, dxf, pdf, ...), d'orthophotos (tiff, jpg, ...) et d'explorateurs virtuels (en ligne ou local).

PLANS 2D

×

Depuis 2010, nous réalisons des vues en plan (ex: étage), des vues en élévation (ex: façade) et des coupes sur base des nuages de points issus de nos relevés par laser scanner et/ou par photogrammétrie.

Cette technique permet de garantir une représentation de l'ensemble bâti fidèle, précise et détaillée.

MODELE 3D

×

Le nuage de points issu d'un relevé par laser scanner et/ou par photogrammétrie d'un bâtiment ou d'un ouvrage est la meilleure base pour réussir une modélisation 3D fidèle et précise de celui-ci.

Remarque: la plupart des versions actuelles des logiciels "BIM" (ex: Archicad, Revit, etc.) sont capables d'importer et de lire des fichiers de nuage de points dans des formats d'échange standard.

EXPLORATEUR VIRTUEL

×

L'explorateur virtuel est un outil intuitif et léger qui permet de naviguer station par station dans le nuage de points et de prendre toute une série de notes et/ou mesures utiles à votre projet.

Une procédure de contrôle interne minimise le risque de mesures erronées et assure la fiabilité et la qualité de notre travail.

CHIFFRES CLES

+ de 10 ans d'expérience

+ de 400 projets

+ de 33000 stations

+ de 900 façades

+ de 1500 vues en plan

+ de 700 coupes